Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes péripéties (ou pas) Canadiennes
Mes péripéties (ou pas) Canadiennes
Publicité
Newsletter
Archives
30 août 2009

1st day et un départ...difficile

En arrivant sur le parking de l'aéroport de Roissy, une envie me submerge...

En bref, j'ai la gerbe (oui c'est gore, je sais) Mais le stress est là, et j'y peux rien, je me sentais tellement mal que pour un peu, je reprenais mes valises et adieu le Canada... Heureusement, ça s'est atténué et j'ai pu partir...Départ initiallement prévu à 10h30 mais j'peuc vous dire qu'à 10H30 mes pieds étaient encore bien ancrés au sol... eh oui, l'avion a décollé à la bourre et est arrivé encore plus à la bourre...

Résultat, après la course dans l'aéroport de Toronto pour obtenir mon permis d'études, récupérer mes valises, les remettre sur un autre tapis (super utile la manoeuvre...) et bien on me dit que c'est trop tard pour mon vol à 14h, et qu'on va me mettre sur celui de 15h et qu'avec un peu de chance, j'aurai mon vol à Calgary a 17h50 et que j'arriverai donc comme prévu a 18h33...

"Avec un peu de chance", cest là que ça se corse...

En salle d'embarquement, "Un problème technique a été signalé" alors là c'est le moment où tu te dis les gens vont se révolter, dire "ON MONTERA PAS! CREVEZ CHAROGNES!" Non ça ça n'arrive que dans les films ou au JT de 20H, pi bon, c'est vrai que Air Canada c'est pas non plus des poubelles leurs avions hein...

Enfin bref, on nous dit "L'avion ne peut décoller", 5minutes après "l'avion va décoller", ça laisse quand même à désirer...

Décollage à 16h en fin de compte. Là c'était sûr, j'pouvais m'asseoir sur mon avion de 17h50 (heure locale) à Calgary...

Dans ce vol là aussi on a eu droit aux fameuses "turbulences" que je craignais tant. Quand j'ai entendu le message demandant d'attacher les ceintures car nous allions "traverser une zone de turbulences", OMFG, le gros stress! Mais en fin de compte ce n'était pas très violent, pas de secousses trop fortes.

Ecrans tactiles intégrés dans le siège devant ça par contre c'était la classe internationale. J'ai pu me farcir quelques navets durant le vol de 8h (j'ai pas remis ça pour celui de 4h, faut pas déconner non plus!) dont en particulier Hannah Montana! (ne me jetez pas la pierre, y'avait que ça!!), 17 again,Hanté par ses ex, Monstres vs Aliens et Je t'aime Man.

Enfin bon, avec tout ça, je m'inquiétais pour la personne qui était sensée me récupérer à l'aéroport à 18h33 et qui se demanderait où j'étais passée, et aussi pour mes valises que je n'avais pas vérifiées à Calgary, on m'avait dit qu'en théorie, je n'aurais rien à faire mais avec le bazar, et le changement de vol, j'ai eu des doutes...

Arrivée à Calgary sans encombre, j'ai du attendre environ 4h30 en luttant pour pas m'endormir affalée comme une grosse crêpe dans un fauteuil (Avez vous déjà vu une crêpe dans un fauteuil? gnéhé!)

Dernier vol de cette folle journée donc, à 23h, dans un tout petit avion (pas plus de 40 places) pour enfin reposer le pied sur la terre ferme pour plus de 4h, à, à à? LETHBRIDGE BABY!

Là, Michael, qui travaille à la fac, m'attendait, et heureusement, mes valises aussi, pfiou...  (j'vous avouerais que je me rappelle plus de son nom) Lui et sa femme travaillent à la fac et on peut dire qu'ils sont vraiment hyper sympathiques.

Arrivée et petit tour de mon nouveau chez moi pour les prochains mois, c'est un peu vide pour le moment mais ma chambre me plait, et les propriétaires sont sympas. Ils ont un chat qui s'appelle Camus...comme Albert Camus, et qui s'est pris d'affection pour moi (c'est con, il a pas le droit de descendre vers nous =(  )

Bon, pour la suite, faudra attendre les enfants, ici il est 17h51 et je vais faire une petite sieste, le jet lag m'assomme ;)

(...to be continued...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité